Re: terrified Smile
Re: Re: terrified -- rescue Ecrire Réponse Haut Lien Forum
Posted by: praline ®

09/05/2010, 08:31:29

Author Profile Mail author Edit
nous avons une expérience unique de ce passage dans ce groupe et néanmoins tu restitues des éléments que je reconnais ;
Je crois que cette anesthésie mentale c'est nous même entre nous qui
nous la faisions
: oui il est certain qu'il y a eu un effet groupe qui a eu des conséquences sur notre quête personnelle. En fait il y avait un immense flou entretenu, une équivalente ignorance sur tout, et les repères étaient totalement abasents. Nous pouvions chacun arranger à notre sauce notre croyance et de fait, ce sont les directives autoritaristes de P Rawat qui ont prévalu sur tout même lorsque les disciples un peu censés et mieux structurés émettaient des critiques. C'est bien le problème, celles et ceux qui recherchaient des repères (la plupart d'entre nous étions de jeunes adultes encore en cours de 'construction') n'en ont pas trouvé ou ont trouvé des repères négatifs : ex. ne pas lire les journaux, ne pas faire d'études, travailler à n'importe quoi pour gagner de l'argent pour payer la dime au maître et à la secte, ne pas avoir de vie familiale, ne pas avoir de vie culturelle autre que celle liée au gurutisme (s'il était fortement conseillé de lire deux ou trois livres (K Gibran, Jonathan Livingstone)) lers autres nous étaient interdits. En fait nous étions dans un processus d'acculturation et de plus en plus drogués -anesthésiés par l''agya", isolés du reste du monde et de nos pairs.
C'est donc sous le seul angle de l'autoritarisme tyrannique et du service collectif rendu au maître d'essence divine (unique voie admise pour son propre salut individuel) que le groupe, la secte a généré des faux-repères associés à des règles de vie non négociables (célibat obligatoire et tabou de maternité et de paternité pour certains et certaines d'entre nous). Je me souviens, même Mata Ji, investie de sagesse supposée par le simple fait d'être épouse et mère de 3 soi-disant maîtres parfaits, qui n'entendait strictement rien à l'hygiène alimentaire occidentale, se chargeait de nous imposer comment manger et quoi manger (même lorsqu'on était non ashramiste) ce qui est aller assez loin dans l'autoritarisme.

avaient voulu en tirer parti : les 3/4 des responsables dont le guru lui même n'étaient pas assez intelligents pour cela ; les choses s'organisaient uniquement et j'ai envie de dire au jour le jour, en fonction des exigences folles du maître. Et ces qualités ou caractéristiques de ta personnalité, là tu les a offertes toi-même spontanément. De mon point de vue du moins, forcément partiel et partial donc discutable.









Ecrire Réponse | Recommend | Alert Où suis-je ? Original Haut Lien Précédent | Suivant | Page courante